Mode : Notre sélection de livres

L’été est enfin au rendez-vous. Il est donc temps de sortir vos meilleurs outfits, maillot de bain, direction la plage pour une journée détente. Et parce qu’on s’est dit quoi de mieux que de bouquiner pour se relaxer sous le soleil, on a sélectionné pour vous, nos passionnés de modes, des livres de modes à lire sans modération durant vos bronzages.

Berçons notre été avec les plus célèbres créateurs, leurs histoires ainsi que leurs créations qui font tourner des têtes depuis des années.






Le Musée de la Mode

De Coco Chanel à Alexander Wang, d’Helmut Newton à Richard Avedon… Le Musée de la Mode retrace toute l’histoire de la mode, de ses couturiers à ses photographes en passant par ses muses. Racontant près de 200 ans de création et traitant de plus de 500 noms cultes classés par ordre alphabétique, l’ouvrage est assurément le must have mode à posséder cet été. 

L’art de la mode de Catherine Ormen


Savez-vous ce qu’est une robe à la française ? 

Et le drapé de Madeleine Vionnet, qui inspira Azzedine Alaïa ?

Connaissiez-vous Rose Bertin, la styliste perso de Marie-Antoinette ? 

Avec ses 600 illustrations, du XVIIIe siècle à nos jours, ce livre explore la mode sous toutes ses coutures.

Les Catwalk des Maisons de couture

Le défilé de mode est l’événement le plus prisé de l’année pour les fans de mode comme nous. Avoir une place vaut de l’or, notamment pour les plus célèbres maisons de couture. Alors rendons accessible cela par les ouvrages qui retracent toutes les collections de leurs naissances à nos jours tels que Chanel défilés, YSL , Prada , Louis Vuitton etc. 




100 idées qui ont transformé la mode

Il existe également d’autres livres concernant la mode, plus explicatifs. Ceux-ci valent la peine d’être lus, autant pour rire que pour comprendre les enjeux de la mode. Créateurs, mannequins, presse, tout le monde doit pouvoir trouver son camp. Dans un monde qui demande sans cesse du renouvellement, il est parfois compliqué de garder sa propre ligne de vision.

J’adore la mode mais c’est tout ce que je déteste de Loïc Prigent

Icône incontournable dans le domaine de la mode, Loïc Prigent nous révèle dans ce livre tous les mots et expressions qu’il a entendus lors de ces rencontres du monde de la mode. Ainsi il se proclame porte-voix de cette fashion comedy. Un ouvrage qui ravira autant les fans de mode… que ceux qui la détestent. 



Les secrets de la mode de Yann Kerlau


Ils sont moins d’une vingtaine aujourd’hui dans le monde à tenir les rênes du marché de la mode. Ils ont pour nom Balenciaga, Christian Dior, Yves Saint Laurent, Ralph Lauren, Calvin Klein, Vivienne Westwood, Stella McCartney etc. Ils ont libéré les femmes, créé des tendances, changé le regard que nous portons sur nos contemporains, révolutionné les mœurs. Ils ont aussi créé autant d’empires sur la planète.

Derrière chacun de ces noms, il y a une réussite. Derrière chacun de ces noms, il y a un secret.

Qui a inventé le défilé de mode ? Qui libéra vraiment les silhouettes des femmes ? Comment fut créé le marketing ? Pourquoi le sac est-il devenu un marqueur social ?

Yann Kerlau, qui a travaillé pendant plus de quinze ans dans le domaine du luxe et de la mode (notamment pour Gucci et Yves Saint Laurent), a choisi de nous présenter les destins hors normes de dix-huit créateurs et de nous faire découvrir les clés de leur succès.

Laisser un commentaire