fbpx

La livraison de brunch : zoom sur une nouvelle tendance

0

La livraison de brunch : zoom sur une nouvelle tendance

Souvent mis en avant dans les films et séries américaines ( xoxo Gossip Girl ) le brunch est une tendance que les français ont su adopter, d’autant plus durant cette crise sanitaire avec le phénomène des brunch en livraison. 

Dans les années 1800, le brunch apparaît dans les pays anglo-saxons, c’est une contraction de breakfast ( petit-déjeuner)  et lunch (déjeuner) , “le déjeuner des fêtards du samedi soir”. 

Vous avez sûrement tous connu ce jour où vous vous êtes levé à l’heure du repas de midi et vous vous êtes posé la question “je prends mon petit déjeuner ou je prends mon repas de midi ?”, voici la solution : BRUNCH. Et oui, la particularité du brunch est qu’il se prend assez tard dans la matinée jusqu’en milieu d’après-midi. La culture du brunch apparaît en France dans les années 1980, notamment proposé par de grands restaurants les samedis et dimanches. Aujourd’hui, nous constatons dans notre fil d’actualité instagram de belles tables de brunch a la maison ou en extérieur. 

Plusieurs page instagram proposent la livraison de belles boxs de brunch, ce qui représente une vraie opportunité de proposer un service de restauration malgré la crise sanitaire. 

C’est un moment convivial, principalement sous forme de buffet, ou de plus en plus souvent en pique-nique, le brunch a d’ailleurs la particularité d’être instagramable.

Le système est simple, plusieurs compositions, du sucré, du salé, il y en a pour tous les goûts. Repas complet et copieux, on peut y trouver  : miel, confitures, viennoiseries, toast, œufs, bacon, yaourt, pancakes, fromages, fruits, beurre, jus, boissons chaudes,  mais aussi (notamment aux Etats-Unis) le champagne est présent [ Bellini, Bloody Mary ] 

Voici plusieurs adresses en France où commander son brunch  :

BRUNCH EN ILE-DE-FRANCE

https://www.instagram.com/p/CLpci7HDlVJ/
Brunch en Ile de France Hallal
Brunch Casher en Ile de France

BRUNCH A LYON

BRUNCH A MARSEILLE ( j’ai testé pour vous, et c’était un délice ! )

BRUNCH A NIMES / AVIGNON

Pour finir voici quelques endroits où prendre son brunch :

  • Brunch cosy à la maison en amoureux ou en famille. 
  • Brunch en extérieur : plage, parc, tout endroit qui offre une belle vue

Prenez soin de vous, et profitez de moments de plaisir, et pourquoi pas autour d’un brunch !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *