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TOP 5 des sites et applis de location de vêtement et de seconde main !

Nous sommes dans une ère où la « Fashion Revolution » devient virale, et où l’adoption d’un shopping plus responsable, durable et accessible en passant par la seconde main et la location de vêtements est essentielle. C’est pour cela que l’équipe MFF vous avons sélectionné 5 sites et applications super pratique et facile d’utilisation, pour un shopping plus responsable, qui réjouira la planète et ton portefeuille ! 

  1. LOOLA


On débute avec Loola. 

Que ce soit pour trouver une pièce de dernière minute, ou tout simplement, pour louer une tenue pour ton rendez-vous de lundi, LOOLA est une application de location de vêtements vraiment utile. Il suffit simplement de choisir ton article parmi le catalogue, de réserver ton article selon la durée et le tour est joué !  Bien évidemment, tu peux également louer tes articles. 

2. VESTIAIRE COLLECTIVE


Vestiaire collective est un site de vente de produits de luxe vraiment intéressant pour dénicher de belles pièces et faire de bonnes affaires. 

Tu y trouveras les vêtements et accessoires des plus grandes maisons telles que Prada, Jacquemus ou encore Isabel Marant. 

3. Pekaboo Vintage

Pekaboo Vintage est un site anglais de vente de vêtements de seconde main. 

Les produits de Pekaboo Vintage ont une particularité bien à eux : ce sont toutes des pièces uniques, colorées et originales. C’est clair, c’est le site préféré des amoureuses du vintage ! D’ailleurs, c’est également le fournisseur de Asos et Top Shop ! N’hésite pas à faire un tour sur leur insta @pekaboovintage ! 

4. 97th Vintage

Les fans de sportswear vont valider à coup sûr !

97th Vintage propose des articles sportswear tout droit sorti des armoires des années 80 et 90 tels que des pulls oversize (voire très oversize), des joggings, des vestes, et bien plus encore. Le gros avantage reste sans doute le large choix de marques que la plateforme offre ; Nike, Lacoste, Ralph Lauren, Adidas, Calvin Klein… Tout y est ! 

5. SONIA J PARIS

Vous devez absolument connaître @SONIAJPARIS. C’est Sonia, une personal shopper et entrepreneuse passionnée par l’univers de la mode, qui vous déniche et vous propose les plus belles pièces vintages des plus grands couturiers. Son secret pour avoir autant de merveilles ? Elle dispose d’un large réseau et est partenaire de plusieurs dépôt vente ! Des sacs aux accessoires, chez Soniajparis vous pourrez acheter ou même louer vos pièces coup de cœur. Incroyable mais vrai, Sonia vous propose également un service de « personal organizer » ! Un tri à domicile, afin de dénicher les meilleures pièces de votre dressing, les vendre, puis vous faire un max d’argent ! Sympa, non ?


6. Ma bonne amie

On clôture cette liste avec MaBonneAmie, un site spécialisé dans la location de robe de soirée de luxe.

Tu trouveras des robes sublimes et élégantes, signées Paco Rabanne ou encore Paule Ka, pour n’importe quel évènement. En plus, les prix sont franchement abordables !


On espère qu’avec tous ces sites et applications tu trouveras ton bonheur et fera de ton armoire un véritable vestiaire à la fois durable et éthique !  

Les vertus du jeûne

Il est certain que par rapport à nos ancêtres, nous mangeons beaucoup trop. Trop gras, trop sucré et trop salé. Nous mangeons tout le temps. Cette abondance de nourriture, associée à un manque d’activité physique régulière et un stress quotidien, peut rapidement conduire à l’excès avoir des conséquences catastrophiques sur votre santé :

on court plus de risques à développer des maladies, comme l’obésité, certains cancers ou autres maladies chroniques et ça ce n’est pas très joli. Le jeûne est une manière, parmi d’autres, d’adopter un rythme sain et de revenir à soi. Découvrons ensemble en détail cette pratique. 

Le jeûne peut correspondre à une privation de nourriture volontaire ou consiste à consommer que des liquides pendant un laps de temps. Sa pratique a explosé au cours de ces dernières années. On peut même dire que le jeûne est devenu une pratique courante très appréciée par le public pour ses nombreuses vertus, très étudiées par les scientifiques. Parce qu’elle est très en vogue, on entend de tout sur cette pratique, allant d’un extrême à l’autre :

certains la considèrent comme étant dangereuse pour la santé et d’autres, au contraire, pensent que le jeûne est une solution miracle pour le bien-être de leur organisme.
Pour les plus sceptiques d’entre vous, sachez que votre corps peut supporter le fait de s’abstenir de manger parce que vos mécanismes d’adaptation de votre corps sont là pour assurer votre survie.

Notez également qu’un adulte peut donc tenir sans manger, mais à condition de boire, entre 70 et 80 jours. Je pense qu’on peut tenir quelques heures, en Y même.

Parce qu'il existe différents types de jeûnes, on peut vite s’y perdre. Posez-vous la question de votre motivation à jeûner. On peut jeûner pour différentes raisons, qu’elles soient spirituelles, religieuses, philosophiques, thérapeutiques et médicales, ou tout simplement pour la perte de poids. 

Pour identifier quel jeûne est fait pour toi, voici une liste des différents types de jeûne très pratiqué qui existent aujourd’hui :

Le jeûne hydrique

Comme son nom l’indique, le jeûne hydrique consiste à ne plus manger aucun aliment solide, au profit d’une alimentation liquide. Au sens strict du terme, il n’autorise que de l’eau.

Il est naturellement pratiqué par les animaux en fonction de la disponibilité de la nourriture, et ils jeûnent également de manière instinctive, en cas de maladie ou de blessure. Ces périodes sans nourriture permettent à l’organisme d’améliorer ses fonctions régénératrices.

Il permet à l’organisme d’avoir un temps de repos complet. Le corps doit très rapidement puiser dans ses réserves pour se nourrir.

L’énergie consacrée à la digestion est entièrement redirigée vers le nettoyage de l’organisme.

Grâce à son effet anti-inflammatoire, il est efficace pour accompagner le traitement de très nombreuses pathologies et blessures. La détoxication, ou nettoyage des déchets cellulaires et toxiques, qui s’effectue au quotidien, est accentuée, ce qui fait baisser le niveau d’inflammation et rétablit une fonction immunitaire efficace. Mettre le système digestif au repos laisse le champ libre à l’organisme pour se régénérer.

Mené sans excès, et selon l’état de santé de la personne, ce jeûne contribue au maintien d’une bonne santé.

Pour réussir votre jeûne hydrique, vous pouvez vous faire accompagner par un spécialiste grâce à un livre pédagogique et pratique.

Le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent (également appelé jeûne séquentiel ou 16:8) est un atout de poids pour perdre quelques kilos et gagner en énergie.

Le jeûne intermittent est un jeûne où l'on arrête de manger pendant 16 heures, tous les jours. Concrètement, cela signifie que tous les repas doivent être pris pendant une plage horaire de 8 heures. En général, cela équivaut à supprimer un repas, mais on peut ajouter une collation, pour avoir trois prises alimentaires.

Toutefois, s'il est bien conduit, le jeûne fait maigrir.

Les 16 heures jeûnées permettent à l'organisme de se régénérer complètement. Ce jeûne stimule le déstockage des graisses, la sécrétion de l'hormone de croissance, et apporte un meilleur contrôle des sensations alimentaires.

Autre intérêt du jeûne intermittent : ce n'est pas un régime. Il n'entraîne donc aucune frustration, n'oblige pas à compter les calories, permet de conserver une vie sociale identique et peut (doit) tout à fait s'inscrire comme une nouvelle façon de s'alimenter. 

Résultat ? On évite les effets yo-yo pervers des régimes et on perd simplement les kilos en excès, jusqu'à atteindre son poids de forme.

En revanche, pour que cela fonctionne, il est préférable de manger à heures fixes.

On craint souvent de manquer d'énergie si l'on mange moins. Or, le jeûne intermittent n'engendre pas de fatigue, à condition bien sûr d'avoir une alimentation équilibrée et une hygiène de vie adéquate.

Le jeûne complet alterné (complete alternate-day fasting)

Le jeûne alterné est une méthode alimentaire restreinte dans le temps qui consiste à jeûner un jour et à manger normalement le lendemain.

Le jeûne alterné fait de plus en plus d’adeptes depuis quelques années, notamment chez les personnes qui ne parviennent pas à faire un régime hypocalorique en continu.

Autrement dit, vous allez alterner les “ jours de jeûne ” et les “ jours d’alimentation ”.

Il présente les mêmes résultats en matière de perte de poids et d’amélioration de la santé cardiovasculaire qu'un régime hypocalorique.

Les jours de jeûne, vous ne pouvez consommer aucune calorie ou pas plus de 500 calories, ce qui contribue à environ un quart de vos besoins caloriques quotidiens. Les jours de repas, vous pouvez vous en tenir à vos habitudes alimentaires habituelles et consommer les aliments / boissons de votre choix.

Le jeûne alterné aide à réduire le risque de maladie cardiaque de plusieurs façons. Il favorise la perte de poids, diminue les taux de mauvais cholestérol dans le sang, augmente les taux du bon cholestérol dans le sang et enfin, diminue la pression artérielle.

Le jeûne d'une journée sur deux est sans danger pour la plupart des gens, surtout lorsqu'ils le pratiquent pendant une courte période. Les effets néfastes à long terme sur la santé du jeûne alterné ne sont pas bien documentés.

Cependant, comme avec d'autres types de jeûne, il peut causer des problèmes aux personnes souffrant de maladies chroniques telles que l'hypertension artérielle et le diabète. Si vous prenez des médicaments pour l'une de ces conditions, vous devez d'abord consulter un professionnel de la santé avant de commencer tout type de jeûne.

En fin de compte, gardez à l’esprit que le jeûne d’une journée sur deux n’est pas la meilleure méthode pour un débutant. Il s’agit d’une forme extrême de jeûne intermittent et vous ne pourrez probablement pas le poursuivre plus longtemps.

Il est donc important de trouver la meilleure méthode de jeûne qui réponde à vos besoins particuliers. Pour cela, vous pouvez avoir besoin d’une équipe d’experts qui étudie avec soin vos paramètres physiques uniques et élabore un protocole de régime de jeûne pour vous donner le meilleur résultat possible.

Qu’il fasse du bien au corps ou à l’esprit, ou bien aux deux, le jeûne peut être pratiqué de manière très variée aujourd’hui.

Le pratiquer quelques heures ou quelques jours, c’est entamer un chemin de reconnexion avec soi, de donner un sens dans nos vies d’ultra-consommateur avec nos véritables besoins et avec ce qui nous entoure.

Alors prenez soin de vous, de votre corps, écoutez-vous et cela vous changera la vie les girls !

SOMMEIL ET RYTHME DE VIE : UN ÉQUILIBRE INDISPENSABLE

Un sommeil de qualité est un gage d’équilibre psychique, émotionnel et physique. Nous dormons environ 1/3 de notre vie, soit 202 300 heures ou un peu plus de 23 ans. Le sommeil est indispensable à l'organisme et doit être de qualité pour être réparateur. Et cela tient avant tout à une bonne hygiène de vie et à la régularité des rythmes de veille et d’activité. Nous verrons donc à travers cet article, en quoi il est essentiel de maintenir un équilibre entre les deux et les secrets pour optimiser la qualité de votre sommeil.

Globalement plus léger, le sommeil se caractérise par l’allongement progressif de la phase d’endormissement. 

Un rythme de vie régulier est essentiel pour mieux dormir.

Il est possible d’optimiser la qualité de son sommeil. D’abord, en se créant des repères, un rythme de vie régulier : se coucher et se lever à peu près à la même heure, maintenir trois repas par jour et avoir des journées bien remplies. Et si, après déjeuner, vous ressentez une petite fatigue, une sieste sera la bienvenue. Mais pas plus de 20 minutes, sinon elle nuirait à la qualité de votre sommeil nocturne. Savez-vous que, pour bien dormir, il est aussi recommandé de s’exposer à la lumière naturelle, surtout celle du matin ? Oui, elle synchronise notre horloge biologique et structure nos rythmes de sommeil.

Écouter de la musique ou lire un livre

Écouter de la musique ou lire, cela vous aidera aussi à vous endormir, car répéter le même rituel chaque soir aide à vous conditionner au sommeil. Quant aux excitants tels que le café, le thé, les sodas à la caféine, ou encore les cigarettes, ils sont à bannir après 17 heures.

Lorsque l’on n’arrive pas à s’endormir ou à se rendormir, il ne faut pas rester longtemps dans le lit : quittez votre chambre si vous vous réveillez la nuit et que vous avez du mal à vous rendormir. Détendez-vous dans la lumière tamisée d’une autre pièce jusqu’à ce que vous ressentiez le besoin de vous rendormir. Évitez les activités stimulantes (ménage, travail, courriel, Internet) en pleine nuit. Le conseil vaut aussi le matin au réveil. C’est une mauvaise habitude que de traîner au lit, car le cerveau encore une fois associe le lit à un état d’éveil.

Pourquoi ? Tout simplement parce que votre cerveau est en train d’être conditionné au constat suivant : être dans le lit = être éveillé

En restant trop longtemps dans votre lit sans y dormir, vous habituez votre cerveau à reconnaître le lit comme un endroit qui n’est pas fait pour le sommeil. Encore une fois, il faut aider votre cerveau à s’y retrouver !

Quittez votre lit si vous ne dormez pas au bout de 20 minutes, revenez un peu plus tard quand vous sentez la fatigue. Faites cet exercice autant de fois qu’il le faut.

Les troubles du sommeil sont récurrents dans le quotidien de certaines personnes, ils sont à prendre au sérieux.

Il existe de véritables pathologies du sommeil dont souffrent de nombreuses personnes. L’insomnie est une des plus répandues : elle peut avoir des conséquences sur le bien-être, notamment des difficultés de concentration, des troubles de l’humeur, de la mémoire.

En conclusion, bien dormir est essentiel pour notre organisme et notre mental pour notre quotidien. 

Notre fléau à tous : les boutons !

Le rendez-vous que vous attendiez depuis des semaines approche à grands pas. Vous vous faites déjà une idée de votre tenue, de votre make-up, de votre coiffure mais - parce qu’il faut que ça arrive toujours au mauvais moment- à l’approche du rendez-vous, un gros bouton apparaît pour gâcher votre journée ! Mais rassurez-vous, nous sommes toutes déjà passées par là ! Les boutons et l’acné sont un combat que nous menons tous les jours et notre peau en est le champ de bataille.

Avant de découvrons ensemble comment faire disparaitre rapidement les boutons, voyons d’abord les raisons de leur apparition.           




Comment et pourquoi apparaissent les boutons ? 

Les boutons apparaissent le plus souvent à l’adolescence, mais il est possible d’en avoir à 20, 30 ou 40 ans. Quel que soit l’âge, les causes sont les mêmes: ils se forment principalement à la suite d’une augmentation de la production de sébum (hyperséborrhée).  

Il faut savoir que certains facteurs peuvent aggraver la formation des boutons et de l’acné : le stress, la pollution, le tabagisme, le cycle hormonal ou encore la prise de médicament sont vraiment les causes courantes de leur apparition. 

Les différents types de boutons

Les points noirs / comédons ouverts apparaissent lorsque les pores se bouchent par les accumulations de cellules mortes et de bactéries. Ils deviennent noirs car le sébum s’oxyde et noircit en contact de l’air. C’est la première manifestation de l'acné. 

Les boutons rouges résultent de l'infection des points noirs. Enflammés, ils deviennent rouges et grossissent. Ils forment alors des boules sous la peau, souvent douloureuses (nodule ou kyste).

Les boutons blancs résultent quant à eux de l'inflammation des boutons rouges. Afin de combattre les microbes, les globules blancs produisent du pus qui devient visible en surface.

Comment faire disparaître les boutons ?

Impossible de vous montrer à ce rendez-vous avec ce bouton disgracieux ? On peut le comprendre mais surtout ne cédez pas à la tentation de le percer, au risque de pouvoir développer les bactéries. 

Avant tout, savoir le type de peau que l’on a.  Cela va déterminer la suite du traitement de ces boutons.

On vous conseille fortement d’opter pour des solutions naturelles et efficaces où les résultats se font ressentir rapidement.

Nous avons par exemple l'aloe vera, le miel, des bains de vapeur avec quelques gouttes d’huile essentielle. Et ça va de plus laisser aucune cicatrice sur ces boutons. N’oubliez pas que l'hydratation est la clé. 

C’est vrai que le jour-J, nous avons tous tendance à camoufler cela donc nous vous conseillons de privilégier un correcteur vert avec des produits non comédogènes. 

Pour plus d’informations ou dans les cas extrêmes, dirigez-vous chez un dermatologue. 

                                   

Rentrée 2021 : 5 Tips pour vaincre le stress et la pression

Parlons d’un phénomène qui nous arrive à tous, lorsqu’on est confronté à une situation exceptionnelle, inédite, improbable dont il faut absolument y faire face.  Le S T R E S S. En tant que ex-stressé de la life,  je vous ai listé mes 5 meilleurs tips pour rester zen, lutter contre ce sentiment qui peut rapidement devenir handicapant au quotidien:

Méditez

Je sais que vous entendez beaucoup parler de la méditation. Eh bien les filles, il est enfin temps de vous y mettre. 

La méditation consiste à se concentrer sur ses sensations, sa respiration, ses émotions, ses pensées, sans émettre de jugement de valeur. Différentes études ont montré que la méditation limite le stress, l'anxiété et le risque de dépression.

Elle est utilisée aussi bien sur les lieux de travail, à l'hôpital qu'auprès d’enfants.

Il s’agit de relâcher son mental pour atteindre un état d’attention accrue. Actuellement, plusieurs applications de méditation sont par ailleurs gratuites, alors profitez-en!

Respirez

Il est hyper important de se poser et respirer afin de gérer la négativité qui peut nous envahir et nous entourer. Asseyez-vous le dos droit, sur une chaise par exemple. Puis, détendez les bras et inspirez et expirez par le nez en conscience.

Vous pouvez aussi faire de la cohérence cardiaque : cette méthode de respiration, associée à la méditation, permet à votre cœur de s’aligner sur une fréquence particulière propice à la relaxation et la détente. Cette pratique consistant à respirer au rythme de 6 inspirations et expirations par minute pendant 5 minutes n’a pas son pareil pour nous aider à rester zen !

Il existe également de nombreuses applications gratuites pour pratiquer la cohérence cardiaque, alors foncez-y, elles peuvent vous être très utiles.

Isolez-vous

Oui, s’isoler est possible, et peut-être très bénéfique pour sa propre personne.

Si vous avez plusieurs pièces chez vous, prévenez votre entourage de ne pas vous solliciter pendant au moins 10 minutes, utilisez même un timer s’il le faut. Mettez un casque ou des bouchons d’oreille, un masque ou un foulard sur les yeux et détendez vous un moment.

Bougez

Je peux vous conseiller le yoga, mais le plus important, c’est de bouger ! Si le yoga vous parle et que vous êtes déjà pratiquant, c’est le moment de développer votre pratique personnelle. Vous avez besoin de professeurs? Il y a moult offres gratuites en ce moment, vous n’aurez pas à chercher bien loin.

Et si vraiment le yoga ne vous plaît pas, vous trouverez de la gym douce, du Tai chi, les 5 tibétains… Tous accessibles facilement sur internet (attention quand même à y aller doucement, ce n’est pas le moment de se blesser !).

Aucune de ces pratiques ne vous motive? Vous pouvez tout simplement mettre de la musique et danser frénétiquement ou sauter à la corde par exemple pendant au moins 15 minutes. Vous pouvez aussi choisir d’écouter votre corps et faire du mouvement libre… Bref, trouvez la pratique qui vous aide à rester zen et bougez, bougez !

Le plus important, en effet, c’est de bouger chaque jour et de s’y tenir. Programmez une alarme et quoi qu’il arrive, dès qu’elle retentit, vous vous levez et vous bougez votre corps ne serait-ce qu’1/4 d’heure. Le mouvement, c’est la vie !

Diffusez des huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent avoir un effet sédatif et/ou euphorisant très intéressant. Privilégiez pour cela, les huiles essentielles d’agrumes, qui mettent tout le monde de bonne humeur, ou une synergie apaisante. Vous pouvez également réaliser votre synergie à diffuser.

Vous n’avez pas de diffuseur à la maison ? Vous pouvez tout simplement appliquer 3 gouttes d’huiles essentielles sur un mouchoir, à inhaler. Simple, mais efficace !

En conclusion, des astuces pour rester zen, il en existe de nombreuses : massages, musique, sieste, sport… Cependant, n’oubliez jamais que votre état d’esprit est prépondérant.

Aménagez votre environnement, apprenez à l’accepter et à vous en servir, et vous ne tarderez pas à remarquer que votre stress diminue progressivement.

Secrets du monde – des poudres végétales pour soigner vos cheveux !

L’été est (presque) fini les filles ! Certes, on s’est bien amusées, mais je suis certaine que vos cheveux ont beaucoup souffert - un classique de l’été. Parce qu’ils ont certainement été agressés entre les baignades en mer et le sel,  la piscine et son chlore,  et le soleil, il est important de les soigner pour éviter l’effet paille. Il est surtout temps de leur refaire une beauté pour la rentrée : c’est pourquoi, on va parler de poudres ayurvédiques pour les cheveux, très tendances ces derniers temps. 

Pourquoi ces poudres sont-elles devenues des produits incontournables et indispensables pour prendre soin de vos cheveux ? 

Pour en connaître la réponse, un petit détour en Inde, en Amérique du Sud ou encore en Afrique du Nord s’impose.


Le secret des Indiennes

On le sait toutes, les femmes indiennes sont magnifiques ; ces reines de beauté se distinguent par leur chevelure soyeuse, intense et brillante.

Dans leur rituel de beauté, les femmes indiennes utilisent une multitude de poudres ayurvédiques.

Embellir et fortifier les cheveux, stimuler la pousse, apporter volume, brillance et éclat, réguler les cuirs chevelus gras, lutter contre les pellicules, démêler et lisser… ces poudres sont une solution naturelle et efficace à toutes les problématiques capillaires.

Certaines de ces poudres comme la poudre de Shikakaï, de Reetha, de Sidr ou encore de Bhringaraj ont même des propriétés lavantes… Elles peuvent donc parfaitement remplacer un shampooing !

  D’autres poudres (en compléments de certaines huiles comme l’huile de moutarde, l’huile de coco ou l’huile de ricin) stimulent le cuir chevelu et favorisent la pousse.

  C’est le cas de la poudre de Kachur sugandhi, d’Amla, d’Ortie piquante, de Moringa et de Brahmi qui vont totalement régénérer vos cheveux.

    Vous voulez une chevelure de sirène pour cet été ?

Appliquez sur cheveux mouillés un masque avec l’une de ces poudres, masser le cuir chevelu, laissez poser au moins 2 heures, lavez et admirez !


Du côté de l’Amérique du Sud...

Cependant, certaines crinières peuvent être plus ou moins difficiles à dompter…et les Brésiliennes peuvent en témoigner.

Parmi les secrets de beauté des femmes d’Amérique du Sud, la poudre de Ginseng est l’un des mieux gardés.

En effet, pour leur sublime et volumineuse chevelure, les sud-américaines utilisent cette poudre reconnue pour ses propriétés apaisantes et fortifiantes ; la poudre de Ginseng fortifie même les bulbes capillaires !

Autre secret bien gardé des brésiliennes, c’est la Maïzena (farine de fécule de maïs).

Et oui, c’est beaucoup moins glamour mais c’est tout aussi efficace.

Figurez-vous que la Maïzena est un produit riche en fibres, en minéraux et en antioxydants ; des propriétés non-négligeables pour la bonne santé de nos cheveux.

Elle apporte brillance, nutrition, hydratation et souplesse aux cheveux ; elle contrôle les frisottis des cheveux bouclés et frisés ce qui facilite fortement leur coiffage.

      Pour voyager au Brésil en période de Covid, vous n’avez qu’à vous rendre dans votre cuisine

Sur les bords de la Méditerranée

Le miel et l’huile d’olive sont les stars des recettes de grands-mères qu’on trouve dans notre cuisine. Ces deux ingrédients sont les indispensables produits de beauté méditerranéens. 

    Pour leurs boucles exotiques et denses, les femmes d’Afrique du Nord utilisent également de la poudre de noyaux de dattes. Le dattier est utilisé dans les produits de soins capillaires car son amande est riche en acides gras essentiels, en acides aminés, en protéines et en céramides, des composants similaires à ceux qui constituent la fibre pilaire.      

Ses vertus sont alors multiples : elle redonne de la vitalité, de la douceur et de la force aux cheveux abîmés (secs, cassants...) et nourrit en profondeur.

Vous voulez tester ?

Mettez des noyaux de dattes au four pendant 30 min puis mixez-les pour pouvoir en faire de la poudre.

Réfléchissez-y à deux fois avant de manger une datte !


Finalement, vous avez pu constater que l’utilisation de poudres dans vos masques capillaires est primordiale pour la beauté et la santé de vos cheveux.

     Et vous chères lectrices, avez-vous des secrets de beauté à partager ?

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